22 à Asniere

Publié le par David vortex


Grand consommateur de communication, nous avons des factures de téléphone dignes d’un cabinet de ministre.

Afin de réduire substantiellement le montant des factures nous sommes passés courant avril sur Tele 2.

Aussi ce fût avec une grande surprise de voir arriver fin août une facture France telecom de 280€.

Certes le montant est 3 fois moins élevé qu’habituellement, mais puisque nous sommes chez Tele 2, nous ne sommes censés  payer que  l’abonnement.

Après vérification, il s’avère qu’un service ILLIMITE ait été ajouté à notre abonnement au mois de juin.

Double aberration puisque , premièrement ce service ne couvre pas le pays souhaité (la Bulgarie), deuxièmement parce qu’étant chez Tele2 faudrait être con pour prendre un second abonnement.
 
En réalité, j’ai bien appelé le 21 juin France telecom pour avoir des informations sur ce service mais compte tenu du « premièrement » sus cité je n’avais pas trouvé bon de souscrire à l’offre.
Mais l’opérateur LUI a considéré qu’une offre comme celle-ci ne se laissait pas passer et m’a inscrit d’office.

J’appelle donc FT, pour faire corriger  la somme avant prélèvement.
Je tombe sur une femme assez sympa qui prends donc ma demande et me dit de rappeler plus tard.
2 jours plus tard j’appelle.
On me dit que la réclamation est bien en cours, mais qu’elle ne pourra être traité que dans 10 jours.
Soit APRES le prélèvement.
La dame me dit calment : « Ne vous inquiétez pas, on vous remboursera ».
Je ne m’inquiète pas, mais ces 200€ sont aussi bien chez moi que chez vous donc laissez les moi !
Elle me dit que SEUL le service Réclamations peut traiter cela.
Pas de problème, donnez moi donc le service des réclamations.
Impossible, ce service n’est joignable QUE PAR COURRIER.

Incroyable France Telecom, à la pointe de la communication, dont le service réclamation n’a NI MAIL, NI TELEPHONE, NI FAX.
Je sens bien que l’on se fou de ma gueule.
Je dis donc à la dame, que j’attends donc la réponse, et je ne raccroche pas.
Là , grand blanc, puis la dame me dit : 
Elle : « Allo ?! Je peux vous aider ? »
Moi :  « Oui , oui j’attends le service des réclamations. ! »
Elle : « Je ne peux pas »
Moi : « Ah ?! » grand blanc de 20 secondes.
Elle : « Oui ? »
Moi : « Rien, j’attends une solution »
Elle : « Au revoir , monsieur »

J’attends 10 min , et je renouvelle l’appel.
Je refais mon speech pour expliquer mes problèmes, on me dit que SEUL le service bla blabla.
Je reste en ligne, et lui dit que lorsqu’elle aura marre de m’avoir au bout du fil, augmentant de manière  significative le temps d’attente elle transféra mon appel.

Au bout de 5 appels j’ai obtenu le service injoignable.
Tout cela en restant courtois mais ferme .(Mais surtout CHIANT)

Finalement, j’ai réglé la somme de 100€ et fait bloquer par ma banque le prélèvement.

Pourquoi 100€ ?
Parce que ma femme compose le 8 avant de faire le numéro.

Et pourquoi cela ? Parce que la qualité de la ligne n’était bonne, Tele 2 a dit à ma femme de faire le 8 pour améliorer la situation.
Sauf que 8 c’est pour repasser chez France Telecom.
Coup de bol, elle n’a fait cela que la dernière semaine de juillet !!!!

Un coup de fil chez Tele 2 qui me dit qu’au grand jamais on ne dirait cela, mais que si pour joindre un interlocuteur à l’étranger j’éprouve des difficultés ou une mauvaise qualité de ligne, il me suffit de faire le 8 et cela est résolu.
Là j’explose de rire, puisque elle me conseille de faire exactement ce qu’elle dément avoir conseillé à ma femme.

Les techniciens vont cependant vérifier ma ligne, je ne règle pas le montant in dut, et c’est le principal, ma femme va arrêter de faire le 8, d’ailleurs je vais ôter la touche.

En conclusion que cela soit chez France Telecom, ou Tele 2, la communication c’est pas leur fort !

David…………aux abonnés absents….

 

Publié dans vortex30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
France Telecom, c'est comme toutes les autres boites ... Dès qu'il faut rembourser, y a plus personne !!!
Répondre
C
Tiens j'aurai peut etre du faire ca avec le consulat francais ... genre y à que le chef qui peut vous donner un rendez vous mais je peux pas vous le passer et son email et num sont confidentiels. Comme quoi, y a pas que les fonctionnaires ...
Répondre
F
beep beep beep beep beep beep beep beep
Répondre