http://www.impot.gouv.fr

Publié le par Vortex30

Certains se plaignent des méthodes de vente ou de gestion des compagnies de téléphone,d'autre du cable ,  moi aujourd’hui je vais me plaindre de la gestion des questions sur le site Impot.gouv.fr.

J’ai eu besoin d’informations sur les déclarations des revenus gagnés à l’étranger.
En effet, si vous passez 180 jours travaillés à l’étranger, que votre emploi fait partie d’une catégorie particulière et que ces 180 jours sont dans une période de 12 mois, ces salaires ne sont pas imposables.
La mention période de 12 mois semble surprenante puisque les impôts sont payés sur l’année.
Et bien NON, sachez que si votre mandat à l’étranger part du 1juillet et que vous effectuez 180 jours jusqu'au 1er juillet de l’année suivante, vous avez la possibilité d'utiliser ce mode de déclaration.

Cette partie barbante de mise en place des faits, voici maintenant la partie la plus grotesque.
(Les noms ont été changés. Seul les prénoms sont rééls).


14 Mars 2005 :
Je passe par le site http://www.impot.gouv.fr pour poser mes questions via l’interface web.
Je reçois dans la journée une réponse presque complète hormis la méthode de calcul.


20 Mars 2005 :
Mon employeur et moi avons quelques différents sur la méthode de calcul des sommes à déclarées.e
Oh presque rien comme différence :. du simple au triple.
Je renvoi donc une demande au notre centre des impôts si rapide !.

15 Avril 2005 :

Je recois un joli email :


 « Nature de la demande :     IR revenus

Objet de la demande :     Demande d'information pratique ou rendez-vous

N° d'ordre :     Mesreferences

Traité par :     Jean némard, Inspecteur principal, ,

Gestionnaire

 

Bonjour Madame / Monsieur

Monsieur,

 

  Je vous informe que votre courriel a été pris en charge par madame Claire Enette qui vous apportera les éléments de réponse dans les meilleurs délais.

  Je vous prie d'agréer Monsieur l'expression de ma meilleure considération »



Bon pour les meilleurs délais, ils ont déjà mit 1 mois pour répondre.

3 Mai 2005:

Claire Enette ne m’a pas répondu.
Je lui envoi donc un petit email.
Avec MesReferences, mon nom, copie de l’email de Jean Némard, et copie de ma question.

Je reçois dans la foulée un petit email de Carole Royce



« Monsieur,
  Faisant suite à votre courriel du 03/05/2005, je me permets de vous indiquer qu'il n'existe aucun agent des impôts du nom de Claire Enette sur le Centre des Impôts de xxxxxxxxxxx. En outre, en tant que contribuable, vous n'êtes pas connu sur le dit centre.

  Afin de répondre au mieux à votre attente, je vous serais obligée de me  fournir plus de précisions, à savoir  :

  -  Auriez-vous connaissance du service où travaille Claire Enette ?

  -  Je vous serais obligée de me fournir votre adresse précise afin de  vous réorienter. »


Claire ne risquait donc pas de me répondre.
Je réponds donc, à la dame, que Claire m’a été assigné par Jean Némar, que j’habite à l’adresse indiquée.

Et je recois :

« Monsieur,

   Je vous remercie pour vos précisions et vous informe que des recherches   vont être effectuées pour vous donner prochainement satisfaction et vous   orienter vers le bon interlocuteur.

  Restant à votre disposition, veuillez agréer Monsieur, l'expression de ma =considération distinguée.

  L'inspectrice des impôts,

  Carole Royce. »


Super on avance.

13 mai 2005 :
Toujours de réponse , de Claire, de Carole, de Jean, alors j’ecris à carole. Toujours en précisant mes REFERENCE2, REFERENCE1 copie du dernier email.

 

Je reçois dans la foulée un email de Anne Francoise G.

« Monsieur,

   Vous aviez posé une question sur www.impots.gouv.fr .

  Comme suite aux modalités pratiques fixées pour la réponse aux questions posées sur ce site pendant la campagne d'information d'impôt sur le revenu, votre courriel a été traité par un agent de la direction des services fiscaux des XXXXXXX via la boîte aux lettres fonctionnelle du centre des impôts de XXXXXXXXX. C'est pourquoi, lorsque vous avez fait "répondre à", votre nouveau courriel est arrivé sur la boîte du centre des impôts de XXXXXXXXXX.

  Actuellement, ces modalités particulières ne sont plus mises en oeuvre.

  C'est pourquoi, pour toute question, vous devez, soit vous adresser  au centre des impôts dont vous dépendez dont l'adresse mél  figure sur votre déclaration d'impôt sur le revenu, soit comme vous l'avez fait initialement , poser votre question sur le site www.impots.gouv.fr

 

  Je vous présente nos excuses pour le retard pris dû au fait que votre précédente interlocutrice n'avait pas connaissance des modalités particulières de traitement des courriels adressés sur le site www.impot.gouv.fr pendant la campagne d'information d'impôt sur le revenu et que les recherches faites sur le nom de l'agent que vous lui avez transmis se sont révélées infructueuses sans doute parce que ce nom était erroné.

 

  Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération

  distinguée. »


Bon super, je comprends tout.Mais leurs problème de gestion INTERNE ne me concernent NULLEMENT.
Moi j'ai un contact, je l'utilise après que cela soit délesté, délocalisé en Inde, à versaille, dans le poitou, je m'en FOU.
Je veux mes renseignements.
J’appelle par téléphone quand même car un autre point m’échappe.


 « 
David : Allo, bonjour, je suis surpris que vous n’ayez pas connaissance de mes correspondances car j’ai bien donné les références des différents courrier..

A.F
. : Ben c’est que l’on ne garde pas les correspondances pour des raisons de CNIL.

David : Hein ? Les impôts n’ont pas de système approuvé par la CNIL pour gérer les demandes via le WEB ?
Et nos télé-déclarations alors ?
Allons dites simplement que vos services sont désorganisés, que vous n’avez pas de moyens de tracer,classer nos appels, mais ne vous embarquez pas dans des excuses de ce type !

A-F
 : Comment puis je vous aider ?!

David :
Ben j’ai une question TYPE, ce n’est pas un cas particulier, cela nécessite nullement de connaître mes antécédents.
Les règlements étant FRANÇAIS , n’importe quel centre devrait pouvoir me répondre.
Maintenant, si vous ne pouvez pas pour des raisons de charge, réorientez moi CORRECTEMENT sur le centre qui va bien.

A-F 
 : Je vous envoie par email l’adresse du centre. »


Et incroyable, 10 min plus tard j’avais l’adresse du centre.
Anne Françoise , je t’aime, tu m’a redonné Espoir en l’administration !

(Mais pour combien de temps !)

J’envoie ce jour mes questions au centre qui va bien.


L’administration, secteur où la Fonction NERF est la plus sollicitée

C'est sûr, que c'est pas avec ce genre de billet barbant que je vais faire monter mes statistiques de visites :d

 

Publié dans vortex30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour je suis Lily mais je travaille pas aux impôts ca va merci bien!!<br /> Je bosse a la fac mais bon je suis que contractuelle donc j'ai toujours un pied dehors et peux m'en échapper quand je veux c'est a dire qu'en juillet je suis au chomage!! Vive les contractuelles!!!
Répondre
D
Lily:<br /> C'est pas grave, j'en connais qui s'en sont sortis.<br /> T'es dans l'administration depuis longtemps?<br /> <br /> Aller, repetes:<br /> <br /> "Bonjour je suis Lily et je travaille aux Impots."<br /> Et nous tous en coeur:<br /> "Bonjour Lily"<br /> <br />
Répondre
L
mais siiiii david t'inquiéte pas! ca montre bien comme c'est barbant et long d'obtenir une info de l'administration (je dis ca mais bon j'y bosse c'est pas grave!!)
Répondre