Météo Canada.

Publié le par David Vortex .

Pluie verglacante hier soir.

Pour nous petits français c'est une découverte!

2 cm de glace, de la vraie glace recouvre nos véhicules.
Incroyable.

Nous démarrons les moteurs pour faire fondre cette glace.
Et machinalement , je baisse ma vitre élécrique.

Miracle elle se baisse et me voila face à une vitre de glace , intacte !

Faut l'attaquer au coups de poings pour s'en débarraser.

La température est tellement basse, que le système de dégivrage arrière ne vient pas à bout de la couche de glace!

Il faut l'aide d'un petit marteau pour commencer à casser la glace vers la carrosserie et passer une sorte de spatule dure entre le metal
et la glace!

Je n'en reviens toujours pas!


Hostile la nature ! Hostile !
Les températures escomptées pour fin décembre sont de -30 à -50°c facteur éolien inclus.
De la science fiction pour moi!

Ici , même les trottoirs ont un petit chasse neige, on voit que tout est prévu !

Bêtement j'espère avoir un hiver des plus rigoureux, poudrerie, neige, températures inimaginables.
C'est une experience que j'aimerais vivre une fois dans ma vie, puis partir au chaud, narrer la rudesse du climat Canadien !

 

Publié dans Mission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Jusqu'a présent , ciel BLEU !!!!!!!!!
Répondre
S
Et bé !!! - 30 ° !!mais c'est vrai que si tu es bien équipé, manteau magique, chaussures magiques, etc etc ça peut être sympa de vivre ça au moins une fois dans sa vie ! Une raison de plus pour que je retourne au Canada en hiver :) Mais est-ce qu'au moins le ciel est bleu ou est-ce tout gris ? Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'un beau ciel bleu d'hiver... j'adore !
Répondre
D
Non. En effet.Mais je les crois!<br /> C'est un peu comme si je disais à un étranger :<br /> "Tu verras, à st tropez, au mois d'août , le 40°c n'est pas rare".C'est pas plus scientifique, mais je pense pas trop me tromper! <br /> :)Bises
Répondre
A
Pas tres scientifiques ces predictions...
Répondre
D
Cela concerne la banlieue de Montréal.Mes sources ? : Madame IRMA !<br /> Non serieux, sur 20 personnes interogées , de differents coins d'ici, TOUTES m'ont dit:"Attends, c'est rien ca, fin décembre début janvier , attends toi a des -25 , -30, sans facteur vents! Stiiiii,"Et avec le facteur vent?-50 c'est pas rare !!!!
Répondre