La fin du début

Publié le par David vortex

Voilà, nous sommes enfin passés devant le juge des affaires familliales.

Bon, un premier petit moment de flottement au départ car l’avocate de Mme n’a pas envoyé le formulaire nécessaire.
Du coup, nous n’étions pas listés sur la liste des audiences.

Ensuite gros moment de stress car à 14h40, toujours pas d’avocate de Mme, ni Mme.
Là mon avocate , la greffière et moi-même on se dit.
C’est mal barré.

Finalement elles sont arrivées à la bourre.

Donc le scénario classique.

Mme seule avec la juge.
Moi seul avec la juge

Puis à ensemble , avec la juge , accompagnés de nos avocats.

Sur le principale : « ON DIVORCE ? » on est tous d’accord (j'ai tout de meme dis à la juge que je preferais rester en couple avec thérapie).

Sur le fond de la garde là problème.
Primo Mme ne veut pas que je garde la petite un week end complet au début pour éviter de la traumatiser !
Mais bien sur, c’est surtout ELLE qui a peur du manque, pas la petite !
Ca va lui faire mal de couper le cordon ! Terminé la relation fusionnelle !

Pour les vacances elle veut 15 jours elle, 15jours moi, 15 jours elle, 15 jours moi, pour Juillet et Août.
Putain, faut le dire tout de suite si je ne sais pas m’occuper de gamin !
Ma grande de 7 ans je l’ai élevé et elle est bien dans sa tête, bien dans son corps !
C’est UN MOIS complet et d’un coup !

Enfin pour la pension, Mme s’est servi dans mes papiers pour prendre mes plus gros salaires.
Ceux des mois où je demandais notamment de me payer en une fois les week end des mois précédent.
Du coup, les salaires sont TRES largement plus hauts.
Mais , primo, suis pas sûr de retravailler à l’étranger et donc de toucher la même chose.
Deuxio, si on a travaillé les week end c’est que cela tournait mal, et on est pas censé recommencer un boulot aussi merdique.

Je vais vite fournir une attestation d’employeur pour ça, histoire de ne pas me retrouver avec des pensions super hautes !

Mais surtout le PRIMORDIAL :
Je vois ma fille SAMEDI MATIN !!!!!!
Ma future EX femme,a dit, Vendredi soir, samedi, dimanche ça fait trop.
Samedi 9h dimanche 19h.
Bon je vais la laisser mégotter pour cette fois.
Je suis de toute façon trop content de voir ma puce !!!
YES YES YES !

 
Reste ensuite les détails :

Les notes de téléphones.
Les comptes bancaires.

La voiture.
Les crédits.
Le mobilier.

J’ai besoin de rien, ou presque.

Or , l’électroménager est a moi, puisque acheté avant le mariage.
Reste le lit conjugal (peu servi je vous rassure !enfin avec moi du moins!), les lits des enfants.
Les meubles du salon.

2 solutions s’offrent à moi.

Justement lui offrir à elle l’électroménager.
Ou le vendre a quelqu’un.
Hummmmm
Lui vendre à petit prix ?

10 000€ le tout :)

Elle est supposée m’appeler, pour en discuter.
WAIT & SEE.

 

 

 


On repasse le 26 octobre pour conclure devant le juge.
Un conseil, vous voulez divorcer rapidement ? Il semble que Mme ait trouvé la méthode.
1 mois top chrono c’est plié c’est pas beau ça !!.
.



Moi en tout cas, j’attends Samedi matin avec IMPATIENCE !!!!!!

Publié dans vortex30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super bonne nouvelle ! Je suis contente que tu puisses voir ta fille samedi !
Répondre
E
Excuses moi David de ne pas être présent pendant ces sales moments.<br /> Je ne m'en sors pas avec mes problèmes de blog mais bon ce n'est pas si grâve.<br /> Si tu veux parler fais moi signe en mail, il n'y a que là que je suis en ce moment (pas sur msn)<br /> Bon courage David<br /> Amitiés (un peu molles je dois l'avouer mais je pense quand même à toi)<br /> A bientôt
Répondre
V
daccord avec un précédent post, oublie nous le weekend. Attention au piège du weekend super et aux larmes et déchirements qui en découlent inévitablement. On pense à toi<br /> Véro
Répondre
E
Contente pour toi mais par contre fais gaffe avec mme V. vu que ta femme a l'air un peu tordue qu'elle engage pas un détective par dessus ou je ne sais quoi...
Répondre
L
Tes!!! Voilà un post qui fait plaisir à lire.<br /> Outre le fait que je suis contente que tu ais ta fille un week end complet, je suis aussi trés contente de voir que tu sembles décidé à bien faire valoir tes droits. :)<br /> Un divorce, si on évite les chipopteries et si on met bien tout à plat sur la table, ça peut aller trés vite. Le mien était plié en trois mois. Ca aide à mieux tourner la page :)<br /> bonne continuation.
Répondre